Aller au contenu

Souffleur/Aspirateur Stihl thermique SH 55 à SH 86

Evaluer cet article

Stihl est très certainement la marque de motoculture qui propose le meilleur aspirateur souffleur broyeur thermique. Le SH 86 qui est basé sur le souffleur BG 86 est une excellente machine ultra-performante. Elle permet de facilement décoller et aspirer des feuilles, même grosses et humides. Les versions avec un C-E sont équipées d’un démarrage facilité permettant à n’importe qui de pouvoir les démarrer sans aucun effort.

Les aspirateurs souffleurs thermiques peuvent également servir à nettoyer les gouttières à l’aide d’un kit proposé par la marque Stihl. Finalement, ces modèles peuvent être montés en souffleur, en aspirateur, ou en nettoyeur de gouttières. Il faut par contre faire attention de ne pas laisser passer des branches en mode aspirateur qui pourraient endommager les ailettes de la turbine.

Stihl préconise d’utiliser du carburant de type Motomix pour leurs aspirateurs souffleurs de feuilles. C’est effectivement une bonne solution, mais qui a un coût si vous utilisez la machine régulièrement. Vous pouvez également choisir du SP 95 ou 98 et de l’huile de la marque avec un dosage à 2%. En revanche, pour l’hivernage et le stockage de votre machine, le Motomix est parfait. En plus, le Motomix se conserve jusqu’à 4 ans.