Pour nettoyer un terrain que l’on entretient occasionnellement, il n’y a rien de mieux qu’une débroussailleuse. Si vous utilisez cette machine deux fois par an, comme de nombreuses personnes, vous n’avez peut-être pas envie d’investir une fortune dedans. Et si je vous disais que des marques comme Fuxtec ont pensé à vous ?
La marque Fuxtec
La marque Fuxtec n’est pas très vieille dans le domaine de la motoculture, mais elle fait énormément parler d’elle. En effet, elle propose de nombreuses machines à des prix assez impressionnants et avec un concept assez simple. Pas de magasin distributeur, uniquement une présence sur internet et une distribution des pièces détachées directement sur leur site. Je ne vais pas m’étendre plus, j’avais déjà fait un article sur la marque que vous pouvez retrouver ici.
- 3,0 CV avec une cylindrée de 52cm³ – mélange d’essence 1:40
- Unité anti-vibrations de haute qualité pour découpler les vibrations de la poignée. Réglage sans outil de la poignée double,…
- Lame 3 dents et tête à double fil avec pointe automatique
La débroussailleuse FX-PS152
Il faut bien faire la différence entre coupe bordure et débroussailleuse. Là, nous parlons vraiment d’une débroussailleuse avec une cylindrée de 52 cm³ pour une puissance de 2,2 kW. C’est une machine qui convient parfaitement pour faire des bordures d’herbe, mais qui est clairement plus à l’aise pour faire du débroussaillage. D’ailleurs, elle est livrée avec un couteau taillis (3 dents) et une tête fil. Si vous avez un verger ou simplement un terrain que vous n’entretenez que 3 ou 4 fois dans l’année, cette machine sera votre meilleure amie.
Et si ça ne suffit pas ?
Si vous avez des doutes sur les capacités de cette machine ou si vous prévoyez de faire des travaux encore plus importants, il existe également sa grande sœur, la FX-PS162 avec une cylindrée de 62 cm³. La puissance est alors portée à 2,6 kW. C’est une bonne alternative si vous prévoyez du très gros débroussaillage. Par contre, il faut des bras musclés, car le poids grimpe autant que la puissance.
Mon avis sur cette débroussailleuse
Il est pratiquement impossible de trouver un meilleur rapport qualité/prix ! Une débroussailleuse de plus de 50 cm³ et une puissance de plus de 2kW pour moins de 200€, c’est une excellente affaire. Bien entendu, ce n’est pas une machine professionnelle et il ne faut pas prévoir de travailler avec tous les jours 8h par jours. Par contre, pour des travaux occasionnels, cette débroussailleuse fera parfaitement le boulot.
- 3,0 CV avec une cylindrée de 52cm³ – mélange d’essence 1:40
- Unité anti-vibrations de haute qualité pour découpler les vibrations de la poignée. Réglage sans outil de la poignée double,…
- Lame 3 dents et tête à double fil avec pointe automatique
- Comprend une extension de 1 mètre pour les travaux exigeant une longue portée
- Inclus un taille-haie, une élagueuse, une tête à double fil avec enrouleur automatique par tapotement au sol et une lame 3 dents. 1…
- 3,0 CV avec une capacité de 52cm³ – moteur 2 temps refroidi par air, mélange d’essence 1:40
- Moteur 3 CV 52 cm³ 2 temps à refroidissement par air – Mélange essence-huile rapport 1 pour 40 (1:40)
- Combinable en option avec tous les accessoires FUXTEC tels que les taille-haies, élagueurs, etc.
- Lame de fauchage à 3 dents et tête de coupe à fil double avec dérouleur automatique par tapotement au sol
- Le 4MS131 a tout ce qu’il faut pour effectuer les travaux de tonte encore plus efficacement : moteur extrêmement silencieux et souple -…
- Poignée confortable à deux mains pour un mouvement naturel de la faux pour une tonte ergonomique de la zone. Ce modèle propose une…
- Une lame à 3 dents et une tête à double fil avec frappe automatique sont inclus dans le volume de livraison
- La poursuite du développement de la débroussailleuse MS152, maintes fois primée. Le MS152T possède tout ce dont vous avez besoin pour…
- 3,0 CV avec une cylindrée de 52ccm³ – moteur 2 temps refroidis par air, mélange d’essence 1:40
- Lame 3 dents et tête à double fil avec enrouleur automatique par tapotement au sol