Aller au contenu

Le sculpteur de haie Worx

L’outil indispensable pour obtenir des haies parfaitement sculptées suivant vos goûts et envies. Une petite machine qui vous permettra l’utilisation de trois outils différents pour les haies et les bordures d’herbe.

La machine

La marque Worx, qui fait énormément parler d’elle dans le monde de la motoculture, propose donc le WG801E.4, cela ne vous parle pas forcément, aucune inquiétude, vous connaîtrez tout de cette machine à la fin de cet article.

Cette machine, qui fait le buzz dans plusieurs pays, fonctionne avec une batterie Lithium-Ion qui vous garantira 1 heure d’utilisation intensive. Le temps de charge pour la batterie est d’environ 3 heure. Bien-sûr le chargeur et la batterie sont compris dans le pack.

Avec la même batterie (livrée dans le kit), vous pourrez utiliser différents outils fournis avec tel que :

  • la lame 12 cm : vous permettra de préformer vos haies.
  • la lame 10 cm : vous permettra de sculpter précisément vos haies pour laisser votre créativité s’exprimer.
  • la cisaille 20 cm : pour les bordures de gazon que vous ne réussissez pas à couper à la tondeuse.

Pour pouvoir ranger votre outils et pouvoir retrouver toutes les lames, batterie et chargeur lorsque vous en aurez besoin, un sac de rangement est livré avec.


Le sculpte-haies Worx à tout pour lui, il fait parti des plus léger de sa catégorie avec ses 900 grammes, ce qui vous permettra une utilisation prolongée sans avoir de courbatures le lendemain. Malgré son faible poids il reste aussi l’un des plus puissants avec 40 Watts de puissance tandis que ses principaux concurrents tournent à une puissance de 10 à 20 Watt.

Voir aussi  Taille-haie Stihl HS 45 : la polyvalence


L’entretien

L’outil Worx 3 en 1 est un outils à batterie, qui veut dire batterie veut dire plus besoin de changer la bougie, le filtre ou n’importe quelle pièce moteur. Concrètement vous n’avez pas d’entretien à faire sur cette machine. Mais je vais vous donner deux ou trois astuces pour pouvoir garder votre machine en bon état plus longtemps :

  • les lamiers : lorsque vous utiliserez votre appareil, le lamier est la partie qui se salira le plus vite, avec la résine des arbre, des saletés etc… pour enlever la résine je vous conseille d’utiliser un anti-résine après chaque utilisation.
  • les lamiers : après un certains nombres d’utilisation, les lamiers vont moins bien couper du fait qu’ils vont s’user, pour cela un coup de lime plate pour redonner du mordant au lamier.
  • la batterie : en hors saison vous n’utiliserez pas votre outils, et une batterie Lithium-Ion sans utilisation est une batterie qui se dégrade, pour palier à ce soucis, mettez un coup de charge toutes les deux semaines à la batterie.

Accessoire

La marque Worx à pensé a tout ! Vous pouvez aussi transformer votre sculpte-haie en un véritable coupe bordure en utilisant la lame à herbe. Et pour compléter le tout, vous pouvez acheter le manche à roulettes. Grâce à ce bras réglable en hauteur, vous n’aurez plus besoin de vous baisser pour faire vos bordures. Une utilisation simple et efficace avec une seule machine.

Si ce manche vous intéresse, vous pouvez toujours l’acheter par la suite. Vous pourrez trouver ce manche aux environ de 45€. C’est un complément vraiment intéressant qui vous évitera d’investir dans un coupe bordure.

Voir aussi  Taille-haies sur perche Stihl HL 94 C-E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.