Aller au contenu

Les nouveautés Husqvarna 2021

Avec l’arrivée du nouveau catalogue 2021 de chez Husqvarna il y a aussi les nouvelles machines et autres accessoires. Pas beaucoup de grosses nouveautés chez Husqvarna et surtout un gros manque, pas de nouvelles grosses tronçonneuses pour remplacer les modèles qui ont été arrêté comme la 390XP, la 395 XP ou la 3120 XP.

Un nouveau robot dans la gamme Automower

C’est certainement la plus grosse nouveauté de l’année et la plus grande révolution actuellement. L’automower 550 EPOS est le premier robot tondeuse à fonctionner sans installation de câble. Pour les détails, je reviendrai dessus mais ce robot ouvre peut-être la porte à une nouvelle ère.

Machines à batterie et nouvelles batteries

  • Batteries 40-B70 et 40-B140 et chargeur 40-C80. Des nouvelles batteries ainsi qu’un nouveau chargeur. Les capacités sont sensiblement les mêmes que celle d’une BLi10 et un BLi20, je ne comprend pas vraiment l’intérêt de ces nouvelles batteries à part un futur remplacement
  • Un Combi multifonction sur batterie disponible soit en perche d’élagage 120iTK4-P soit en taille-haie sur perche 120iTK4-H. Dans un cas comme dans l’autres, il est possible d’acheter le deuxième outil séparément et c’est d’ailleurs la l’intérêt.
  • La gamme des tondeuses à batterie s’élargie avec l’arrivé d’une LC137i en petite machine 37cm de largeur de coupe et une LB442i, machine 100% mulching avec un gros moteur et 42cm de largeur de coupe.

Tondeuses thermiques

  • Une fausse nouvelle tondeuses avec la LC 140SP qui remplace la LC 140S avec un nouveau moteur Husqvarna et une LC 151S qui répond à une demande de « petit prix » mais grande largeur. Avec un carter de 51cm, cette machine trouvera sa place dans la gamme.
Voir aussi  Les nouveautés Husqvarna 2022

Tracteurs tondeuses et Rider

Pas de nouveauté du côté des tracteurs mais des baisses de prix sur certains modèles, une bonne nouvelle !

  • Rider P525DX : un nouveau Rider dans la gamme professionnel. Equipé d’un gros moteur Diesel Kubota 3 cylindre, le P525DX devrait être plus efficace avec des vitesses plus rapides et des plateaux de coupes allant jusqu’à 1,55m.

Nettoyeur haute-pression

Deux nouveaux nettoyeur viennent compléter la gamme avec le PW 480 et le PW 490 qui ont respectivement 140 et 150 bars pour 540 et 570 litre/heure de débit d’eau.

Fraise à neige

Une nouvelle fraise à neige, avec un plus petit modèle, la ST 124 s’adresse aux particuliers qui veulent une machine efficace mais sans exploser le budget. Les caractéristiques sont bons avec une largeur de travail de 61cm, un moteur de 212cm³ de chez Husqvarna.

Quelques nouveaux EPI

Une nouvelle gamme de vêtements de pluie haute visibilité ainsi qu’une gamme de vêtements de débroussaillage Technical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.