Aller au contenu

Motobineuse électrique Einhell GC-RT 1440 M

Einhell-GC-RT-1440-M

Si vous recherchez une petite motobineuse électrique pour entretenir votre potager, la motobineuse électrique Einhell GC-RT 1440 M est LA machine qu’il vous faut ! Avec plus de 3500 avis et une note de 4,3 sur Amazon, il n’y a pas de doutes, c’est un excellent choix.

Pourquoi utiliser une motobineuse électrique ?

La motobineuse électrique présente de nombreux avantages, surtout pour l’entretien d’un petit potager. Qu’on soit bien d’accord, je ne parle pas d’un potager de 500 m² ou de refaire votre pelouse, pour ça il vous faudra plutôt un motoculteur. Mais si vous aimez bien faire pousser quelques tomates, quelques salades, deux trois pieds de fraisier, etc, alors la motobineuse électrique est faite pour vous.

Les avantages d’une motobineuse électrique sont nombreux, mais le plus important, c’est surtout le confort. Cette machine vous permet de remplacer tous les outils que vous avez l’habitude d’utiliser (fourche, bêche, pioche, etc.) C’est un gain de temps et de confort lorsque vous allez préparer votre potager.

motobineuse-électrique-einhell-gcrt-1440

Pourquoi choisir la motobineuse Einhell ?

La marque existe depuis près de 50 ans maintenant et les machines sont abouties. Le modèle GC-RT 1440 M présente de nombreux avantages. Elle est très légère et maniable, avec un poids d’à peine plus de 10 kg. Dotée de roues de transport, vous n’avez même pas besoin de la porter pour rejoindre votre potager. Une fois sur place, les roues se relèvent pour que la machine soit prête à travailler.

La puissance de la motobineuse Einhell GC-RT 1440 M est de 1400 W. On le retrouve d’ailleurs dans la dénomination puisque 1440 correspond à 1400 W et 40 cm de largeur de travail. Il y a d’autres modèles dans la gamme qui reprennent ce principe de dénomination. Cette puissance est amplement suffisante pour entretenir un terrain déjà travaillé. Si c’est pour une première fois, je vous conseille de pré-travailler le sol avec une fourche par exemple. Vous pouvez aussi arroser le terrain quelques heures avant pour qu’il ne soit pas trop dur.

-21% moins cher !Top Vente n° 1
Einhell Motobineuse électrique GC-RT 1440 M (1400 W, Largeur de travail 40 cm, Profondeur de travail 20 cm, Guidon...
  • Moteur puissant. Fréquence: 50 Hz
  • Double interrupteur de sécurité
  • Guidon ergonomique pliable
  • Roues réglable en hauteur pour faciliter le déplacement
  • Anti-arrachement du câble

Mon avis sur cette machine

Cette motobineuse est un très bon compromis poids/puissance/budget. Bien que le poids, qui est un avantage pour la manutention, est presque trop léger pour le travail. La largeur de travail est parfaite pour couvrir une petite surface de quelques dizaines de m². Elle ira aussi pour passer entre les plants une fois votre potager fait. La taille des couteaux et l’écartement permet d’obtenir un résultat très fin, prêt à planter.

Voir aussi  Quelle petite motobineuse électrique pour un potager ?

En bref, c’est une excellente machine pour un budget raisonnable. Je ne peux que suivre les nombreux avis et la conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.