Aller au contenu

Scarificateur électrique Stihl RLE 240

Scarificateur-stihl-rle-240

Vous le savez certainement, pour avoir un beau gazon, il faut l’entretenir. Il y a bien la tonte, l’arrosage, l’engrais en début de saison, mais la scarification est aussi un élément important pour avoir une belle pelouse bien verte et dense. Présentation du Stihl RLE 240, un petit modèle complet.

Un scarificateur ou un émousseur ?

Cette question, on l’entend très souvent : plutôt un scarificateur ou plutôt un émousseur. Ce sont deux actions différentes et en général, deux machines différentes également. Le scarificateur est muni de couteau rigide qui vont rentrer dans la terre de quelques millimètres. L’émousseur est lui équipé de tiges métalliques plus souples qui ne vont pas rentrer dans le sol, mais simplement gratter la surface du sol.

La bonne nouvelle, c’est que le RLE 240 est livré d’origine avec un rouleau scarificateur ET un rouleau émousseur. En moins de cinq minutes, vous pouvez passer de l’un à l’autre, simplement par l’intermédiaire de deux vis.

Caractéristiques techniques du RLE 240

Le scarificateur Stihl RLE 240 est une petite machine qui ne prend pas trop de place, mais qui permet de couvrir assez facilement les terrains jusqu’à 500 m². Avec un poids de 16 kg, il reste assez léger pour être aisément manipulé, mais assez lourd pour ne pas rebondir sans arrêt.

  • Poids : 16,0 kg
  • Puissance : 1500 W
  • Largeur de travail : 34 cm
  • Profondeur de travail : de -7,5 à +7,5 mm
  • Nombre de couteaux : 20 couteaux
  • Vitesse de rotation : 4100 t/min
  • Prix catalogue : 239 €

Pourquoi choisir le scarificateur Stihl RLE 240 ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je vous conseillerais de choisir ce modèle plutôt qu’un autre. La première étant sa qualité de fabrication et sa garantie. Stihl étant une des plus grandes marques dans le domaine de la motoculture, vous savez que vous achetez une machine de qualité.

Voir aussi  Scarificateur thermique : Einhell GC-SC 4240 P

Ensuite pour sa polyvalence : vous avez deux machines en une, le scarificateur et l’émousseur. C’est une économie financière non négligeable puisque vous n’avez pas besoin d’acheter une deuxième machine, ni de vous occuper de l’entretien d’un deuxième moteur.

Pour finir, c’est une machine très simple à utiliser, je pense que tout le monde peut y arriver et il n’y a qu’à voir tous les avis clients dessus. Que vous ayez un jardin de 50 m² ou de 500 m², que vous soyez un homme ou une femme, que vous ayez la main verte ou non, vous arriverez très facilement à scarifier votre pelouse avec le RLE 240.

Petit bonus : le scarificateur Stihl RLE 240 est livré d’origine avec le bac de ramassage. Sur beaucoup d’autres modèles, c’est une option qui coûte entre 30 et 50 €. Encore une belle économie ! Le bac de ramassage est bien pratique pour ramasser directement les déchets que le scarificateur aura permis de relever.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.