Aller au contenu

Scarificateur thermique : Einhell GC-SC 4240 P

Evaluer cet article

La scarification est un passage obligatoire pour obtenir un beau gazon. Contrairement à de nombreuses idées reçues, le scarificateur ne sert pas à retirer la mousse ou en tout cas pas directement. Si vous voulez en savoir plus sur la scarification et sur un scarificateur parfait pour les terrains moyens, alors cet article est fait pour vous.

À quoi sert un scarificateur ?

Non, un scarificateur ne sert pas à retirer la mousse. Pour ça, il y a des émousseurs. Par contre, le scarificateur sert à casser et à couper les racines qui se propagent en surface. Il faut savoir que les racines des mauvaises herbes ne s’enfoncent pas beaucoup, mais se propagent à la surface du sol. Le scarificateur va venir couper tout cela pour éviter que ces indésirables continuent de proliférer.

scarificateur Einhell

Ne vous inquiétez pas, à l’inverse des mauvaises herbes, le gazon lui fait des petites racines toutes droites qui ne seront pas abîmées.

-29% moins cher !
Einhell Scarificateur à essence GC-SC 4240 P (jusqu'à 1200 m², 4,2 kW, moteur à 4 temps, unité de coupe à...
  • Le scarificateur à essence GC-SC 4240 P est un outil très efficace et fiable pour les jardiniers amateurs ambitieux qui souhaitent...
  • Avec 18 lames en acier de haute qualité, l'unité de coupe à roulement à billes s'attaque extrêmement efficacement aux mauvaises herbes,...
  • Le puissant moteur essence à quatre temps délivre un couple suffisant pour une progression continue avec des résultats toujours bons....

Présentation du scarificateur Einhell GC-SC 4240 P

Selon la surface de votre terrain, un scarificateur électrique ne suffit pas. Il faut alors se tourner vers un scarificateur thermique qui permettra de couvrir des surfaces allant jusqu’à 12 voir 15 ares. Au-delà, il existe d’autres solutions encore.

Voir aussi  Scarificateur : quand, comment et pourquoi le passer ?

Le modèle GC-SC 4240 P est équipé de 18 couteaux en acier pour une largeur de travail de 40 cm. Pour un scarificateur, il est intéressant de ne pas avoir une largeur de travail trop grande pour s’adapter au mieux aux irrégularités du terrain.

Le moteur qui équipe ce scarificateur Einhell développe une puissance de 4,2 kW ce qui est amplement suffisant. D’ailleurs, on retrouve cette information dans la dénomination : 4240 correspondant à 4,2 kW et 40 cm. C’est un moteur 4 temps de la marque, ce qui permettra de trouver plus facilement les pièces détachées en cas de besoin.

Un point important et intéressant, le bac de ramassage est livré d’origine. Ce n’est pas le cas de tous les modèles de scarificateur. Ce bac de ramassage vous permettra de ramasser directement toutes les mauvaises herbes et les déchets que le scarificateur aura retirés.

En résumé

  • Largeur de travail : 40 cm
  • Nombre de couteaux : 18
  • Moteur : Einhell
  • Cylindrée : 212 cm³
  • Puissance : 4,2 kW
  • Bac de ramassage : 45 L
  • Profondeur de travail : jusqu’à 20 mm
  • Nombre de positions : 8

Mon avis sur le scarificateur Einhell GC-SP 4240 P

Ce scarificateur est un très bon compromis. Il conviendra parfaitement si vous avez une surface trop grande pour un modèle électrique, mais que vous ne voulez pas investir une fortune dans un scarificateur. Le moteur et la puissance sont plus qu’acceptable. La présence du bac de ramassage est un plus, même si tout le monde ne l’utilisera pas. Une fois de plus chez Einhell, le rapport qualité/prix est vraiment intéressant et permet de concurrencer de grandes marques.

Articles similaires
Scarificateur : quand, comment et pourquoi le passer ?
comment scarifier sa pelouse

On entend énormément parler de scarificateur mais à quoi sert cette machine ? Comment ça fonctionne ? Quand est-ce qu'il Read more

Scarificateur électrique Stihl RLE 240
Scarificateur-stihl-rle-240

Vous le savez certainement, pour avoir un beau gazon, il faut l'entretenir. Il y a bien la tonte, l'arrosage, l'engrais Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *