Aller au contenu

Stihl GH 460 : un broyeur indépendant et efficace

Broyeur-stihl-gh460

Un broyeur de végétaux est un allié de choix pour un jardinier, amateur ou professionnel. Il permet de réduire considérablement le volume des déchets verts, que ce soit les branches ou les feuillages. Il existe de nombreux modèles électriques qui peuvent largement convenir, mais qui seront toujours bloquants à cause de l’alimentation électrique. Et si la solution, c’était le broyeur thermique ?

Pourquoi choisir un broyeur thermique ?

Le premier avantage, c’est de pouvoir travailler n’importe où, aussi bien au fond du jardin que dans un verger. Si vous êtes professionnel, vous pouvez travailler chez n’importe quel client sans vous soucier de devoir trouver une prise électrique. Un broyeur de végétaux comme le GH 460 permet de réduire le volume de branche après avoir taillé des haies par exemple ou après l’élagage d’arbres. L’encombrement que prend le broyeur n’est pas très grand et il rentre facilement dans un petit utilitaire ou dans une remorque.

Le deuxième avantage, c’est les performances. Le broyeur thermique Stihl GH 460 est bien plus puissants que la plupart des broyeurs électriques et il permet de broyer des branches jusqu’à un diamètre de 60 mm. Bien souvent, les autres broyeurs n’acceptent pas de branches au-dessus de 45 mm. La différence n’est pas négligeable.

Le broyeur Stihl GH 460

Ce modèle est un des plus gros de la gamme de chez Stihl. Dans les modèles thermiques, il y a le 370 S, le 460 et le 460 C. Le GH 460 est un bon compromis entre performance et prix.

La motorisation est assurée par un moteur 4 temps Briggs & Stratton Série 850 Exi qui développe une puissance de 3,4 kW. La vitesse de rotation est de 3000 tr/min sur un disque Multi-Cut 450. Ce moteur est très robuste et connu dans la gamme du motoriste depuis de nombreuses années. L’avantage d’avoir un moteur de cette marque, c’est de pouvoir trouver des pièces détachées pendant de nombreuses années.

Voir aussi  Comparatif broyeur Ryobi RSH2545B et RSH3045U

Autre avantage de ce modèle, il dispose de deux chambres de broyage, c’est-à-dire que vous pouvez mettre des branches dans une chambre et du feuillage dans la deuxième. C’est un gain de temps conséquent qui permet d’augmenter considérablement le rendement.

Mon avis sur ce modèle

Si vous recherchez un broyeur thermique de qualité, je pense que c’est un très bon rapport qualité/prix. Le modèle en dessous, le GH 370 étant un peu plus léger en termes de diamètre admissible et le modèle au-dessus (GH 460 C) étant quand même 500 € plus cher.

En choisissant un broyeur Stihl avec un moteur Briggs et Stratton, vous savez que vous misez sur un produit de qualité que vous allez pouvoir garder de nombreuses années en trouvant toujours des pièces de rechange en cas de besoin.

Le tarif affiché dans le catalogue Stihl en 2022 est de 2659 € TTC, mais il est possible de le trouver moins cher, notamment chez notre partenaire Sobrico.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.