Pour de nombreuses personnes, une machine comme une tondeuse de marque, c’est forcément cher ! Pourtant aujourd’hui, même les plus grandes marques ont des modèles d’entrée de gamme à un prix raisonnable. Stihl propose même deux modèles que je vais vous présenter.
La tondeuse thermique Stihl RM 248
Sous ce doux nom, se cache une tondeuse thermique non tractée d’une largeur de 48 cm. C’est la machine la moins chère de la gamme. Alors oui, c’est une machine assez simple, un carter avec 4 roues, un guidon, un moteur et une lame. Pas de traction, il faut pousser la machine, mais par contre, c’est une machine fiable. L’autre point important, c’est une machine Stihl, ça veut dire que vous trouverez encore des pièces détachées dans 10 ou 15 ans.
C’est une tondeuse qui conviendra parfaitement aux terrains plats dont la surface ne dépasse pas 500 m², au dela, l’absence de traction risque de se faire sentir.
Pour la partie plus technique et les caractéristiques :
- Largeur de carter : 48cm
- Carter : acier
- Roues montées sur roulement à billes
- Moteur : Stihl EVC 200
- Capacité du bac de ramassage : 55 litres
Référence : 6350 011 3425 Prix catalogue : 339 € TTC
Tondeuse thermique tractée Stihl RM 248 T
Non je ne suis pas fou, je ne vous reparle pas de la même machine, bien qu’il n’y a pas grand-chose qui change. En réalité, il n’y a que le « T » à la fin du modèle et ce T signifie Tractée.
La RM 248 T est exactement la même machine, même carter, même moteur, même puissance, mais simplement avec une poignée supplémentaire sur le guidon. Cette poignée correspond à la traction. Bien entendu il n’y a pas que cette poignée, il y a aussi une courroie et une boîte de vitesse. Sur ce modèle, la traction n’est pas variable, c’est à dire que la tondeuse avance à une vitesse fixe.
Les caractéristiques techniques sont exactement les mêmes, à l’exception du poids qui augmente légèrerment.
Référence : 6350 011 3450 Prix catalogue : 419 € TTC