Aller au contenu

Aspirateur souffleur Bosch : l’appareil parfait en toute saison

aspirateurs-de-jardin-souffleurs-de-feuilles-2680160-hires-png-rgb-oneux-339952_w_1600_h_800

Très souvent, on pense (à tort) qu’un souffleur de feuille n’est utile qu’en automne. Pourtant, même en été les arbres peuvent perdre des feuilles. En plus, il n’y a pas que pour les feuilles qu’un souffleur est pratique, même après avoir tondu, débroussaillé ou taillé des haies, le souffleur est la machine parfaite pour faire place nette.

Pourquoi choisir un aspirateur souffleur Bosch ?

Un souffleur est une machine qui sert à pousser les feuilles dans une direction précise pour après les ramasser. C’est toujours plus rapide qu’avec un râteau, mais il reste quand même un peu de travail. La deuxième solution, c’est l’aspirateur-souffleur de feuille qui permet, comme son nom l’indique, de souffler les feuilles, mais aussi de les aspirer. L’avantage ? plus besoin de ramasser et de mettre tout ça dans un sac ou une remorque, l’appareil s’en occupe tout seul.

Les aspirateurs souffleurs existent aussi bien en électrique qu’en thermique et depuis peu, plusieurs marques proposent même des machines à batterie. Bien entendu, ce choix dépendra de la surface que vous avez à faire et surtout, de la quantité de feuilles et du temps de travail.

Que vaut le modèle UniversalGarden Tidy 3000 de chez Bosch ?

Cet aspirateur souffleur est un modèle très intéressant pour des surfaces de moins de 600 m². En effet, c’est un modèle électrique et il faudra le brancher à une prise pour pouvoir travailler. Il est difficile pour ne pas dire impossible de tirer plus de 50 m de rallonge électrique donc le champ d’action se limite assez vite.

Voir aussi  Souffleur Stihl BGA 57 : le bon compromis

Par contre, c’est une machine très intéressante, car il est très simple de passer du mode souffleur au mode aspirateur. Il est du coup possible de pousser toutes les feuilles dans un coin du jardin avant de les aspirer ou alors d’aspirer directement les quelques feuilles qui se promènent au milieu du jardin. D’ailleurs, cette solution fonctionne très bien pour ramasser les feuilles dans un massif par exemple.

La prise en main est agréable et le poids est assez raisonnable, tout le monde peut très simplement travailler avec.

Où acheter un aspirateur souffleur Bosch au meilleur prix ?

Si vous souhaitez acheter un aspirateur souffleur de la marque Bosch, vous pouvez en trouver dans des magasins physiques comme Castorama ou Leroy Merlin. Si vous ne voulez pas vous déplacer de chez vous ou si vous voulez comparer les prix, vous en trouverez aussi très facilement sur internet. Les meilleurs sites pour ce type de machines sont Manomano.fr ou encore Amazon qui propose généralement le meilleur prix.

-11% moins cher !Top Vente n° 1
Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch - UniversalGardenTidy 3000 (3 000 W, sac de collecte de 50 L, vitesse...
  • Les outils de jardin Universal de Bosch : polyvalents et puissants pour une grande variété de tâches
  • Polyvalent pour le nettoyage du jardin : Ce souffleur et aspirateur de feuilles est un outil de nettoyage 3 en 1 permettant à la fois d’aspirer, de souffler et de broyer...
  • Grand confort acoustique : L’ aspirateur de feuilles affiche avec 99 dB(A) un niveau sonore réduit de jusqu’à 75 %
  • Changement de mode en un seul geste : Commutation simple et rapide entre les modes, sans outil, avec mécanisme de desserrage rapide
  • Vidage facile et complet : Le sac de collecte avec attache rapide comprend des déflecteurs de saletés hydrofuges
-30% moins cher !Top Vente n° 2
Bosch Professional 18V System Souffleur sans-fil GBL 18V-120 (Vitesse de Soufflerie jusqu’à 270 km/h, sans...
  • Souffleur de la catégorie 18 V pour nettoyage rapide
  • Très puissant avec une vitesse d’air maximale de 270 km/h pour de bons résultats de nettoyage
  • Pour nettoyer des chantiers, enlever la poussière dans des trous de perçage ou de multiples autres applications
  • Forme compacte et bien équilibrée pour une bonne prise en main et un maniement faciles
  • Niveau de pression sonore : 82 dB(A) | Niveau de puissance sonore : 93 dB(A)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.