Aller au contenu

Nouvelles tronçonneuses Husqvarna 90cc

  • 14 août 202128 janvier 2022
Husqvarna-592XP-nouvell-tronconneuse

Elles sont attendues depuis plusieurs années maintenant Après l’arrêt des anciennes 390XP et 395XP, Husqvarna vient enfin d’annoncer la sortie de deux nouvelles tronçonneuses la 585 et la 592 XP, en attendant la plus grosse qui devrait remplacer la 3120XP.

Nouvelle tronçonneuse Husqvarna 585

Husqvarna-585-nouvelle-tronconneuse

Première nouveauté, une tronçonneuse « à l’ancienne », c’est à dire avec un carburateur qui se règle. La où toutes les nouvelles tronçonneuses Husqvarna ou Stihl sont équipé d’une gestion électronique et donc d’un carburateur qu’il n’est plus possible de régler, Husqvarna frappe très fort ! Cette nouvelle 585 paraît très bonne sur le papier avec une cylindrée de 86cm³ et une puissance qui n’est pas encore annoncé mais qui devrait être très intéressante.

Pour les éléments mis en avant par Husqvarna, il y a un point qui ressort beaucoup c’est la fiabilité ! Cette tronçonneuse est vraiment conçue pour les particuliers exigeants ou les « petits » professionnels de la forêt qui veulent une machine puissante, simple à utiliser et à entretenir, capable de faire de gros travaux. La taille maximum de guide est de 90cm qui permet déjà de très grosses coupes.

La sortie est annoncée pour septembre 2021, on l’attend avec impatience.

Référence produit : 970 49 30-24
Prix conseillé : 1399€

Husqvarna 592 XP : la prochaine référence des professionnels du bois ?

Husqvarna-592XP-nouvelle-tronconneuse

Husqvarna ne le cache pas, cette nouvelle 592 XP est conçue pour concurrencer la référence du domaine dans cette cylindrée, la MS 661 C-M de chez Stihl. Et pour aller encore plus loin, Husqvarna annonce déjà une capacité de coupe 4,6 % supérieur à sa concurrente.

Voir aussi  Perche d'élagage Bosch UniversalChainPole 18 à l'attaque des cimes

Un atout non négligeable pour cette nouvelle machine, c’est son rapport poids/puissance mais également son centre de gravité optimisé grâce au guide chaîne X-Tough Light et la chaîne C85. Avec cet équipement, cette grosse machine prévue pour l’abattage devient maniable et offre de nouvelles capacités de travail.

La partie carburation est gérée par l’AutoTune 3.0 pour des performances optimales dans toutes les conditions météo. Une procédure de démarrage unique facilite la mise en route de la machine et prolonge également sa durée de vie.

  • Cylindrée : 92,7cm³
  • Poids (sans guide ni chaîne) : 7,4kg
  • Longueur max de guide : 90cm

Pour ce modèle aussi, la sortie est annoncé pour le mois de septembre 2021.

Référence produit : 970 49 31-24
Prix conseillé : 1549€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.