Sécateur à batterie Bahco BCL20iB

Tous les jardiniers, amateurs ou expérimentés, ont déjà été amené à utiliser un sécateur pour entretenir des arbres ou arbustes. Le jardinier amateur utilisera un sécateur pour quelques coupes, sur des rosiers ou un arbuste en fin de floraison, alors qu’un arboriculteur ou un professionnel des espaces verts pourra utiliser un sécateur pendant plusieurs heures.
C’est la que le sécateur à batterie Bahco BCL20iB devient vraiment intéressant et utile !

La marque Bahco

La marque Bahco est née en 1886 avec la production d’hameçons pour la pêche (d’où le logo) et de lames de scie avec le même type d’acier. 135 ans plus tard, Bahco est une marque de référence dans le domaine des outils, particulièrement connue dans le domaine de la motoculture pour ses scies et ses sécateurs.

Le sécateur à batterie BCL20iB

Ce sécateur à batterie est particulièrement adapté aux jardiniers exigeants ainsi qu’aux professionnels. Son autonomie approche les 6h ce qui est suffisant pour un usage soutenu. Qu’il soit utilisé pour des vignes, des arbres fruitiers ou même des haies, son efficacité changera vos journée de travail.

Le contenu du kit

Le sécateur est livré dans une valise contenant :

  • Le sécateur
  • 2 batteries
  • Un chargeur avec différents adaptateur (eu, uk, ch)
  • Les outils permettant de démonter la lame
  • De l’huile

Les caractéristiques techniques

Les capacités de ce sécateur à batterie Bahco sont vraiment intéressantes. Non seulement l’autonomie n’est vraiment pas négligeable (6h) mais en plus, le diamètre admissible est de 32mm ce qui est vraiment pas mal du tout.

  • Capacité de coupe : 32mm
  • Autonomie : 6h (avec les 2 batteries)
  • Temps de charge : 1h30 (par batterie)
  • Poids : 970g
  • Poids de la batterie : 230g
  • Puissance : 500W
  • Capacité de la batterie : 2,5Ah
  • Voltage : 14,4V

L’utilisation du sécateur Bahco BCL20iB

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sécateur est très simple à utiliser. Une fois la batterie en place, il suffit d’appuyer 2 fois sur la gâchette pour que la lame s’ouvre. La fermeture de la lame est totalement progressive, plus vous appuyez sur la gâchette, plus la lame se ferme.

Si vous ne faites que des petites coupes, il y a une position intermédiaire d’ouverture. La lame ne se rouvrira pas entièrement et cela vous fera gagner un temps précieux.

Je n’en ai pas encore parlé mais il y a un écran LCD sur le sécateur qui vous donnera quelques indications importantes comme le nombre de coupes déjà faites ainsi que le niveau de la batterie.

Les accessoires disponibles

Bahco propose différents accessoires pour leur sécateur à batterie dont certains sont très intéressants.

  1. Le plus important est certainement l’étui pour porter le sécateur à la ceinture. Il permet de le ranger quand vous n’en avez pas besoin, tout en le gardant en sécurité. La référence est BCL2HOL.
  2. Toujours dans les étui, il en existe un qui permet d’avoir à la ceinture la deuxième batterie. Pratique si vous prévoyez de travailler plusieurs heures.
  3. La pierre à affûter pour redonner un petit coup de jeune à votre lame de sécateur. La référence est LS-CORDINDON.

En résumé

En résumé, ce sécateur à batterie Bahco est vraiment bien. Facile à utiliser, il reste léger et maniable. L’autonomie avec les deux batteries est vraiment raisonnable et la qualité de coupe est bonne. Le prix étant largement inférieur à un sécateur de la marque Stihl ou Pellenc par exemple, ce modèle BCL20iB est un excellent rapport qualité/prix.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *