Aller au contenu

Comment choisir son épandeur Gardena ?

L’épandeur est l’outil incontournable pour semer du gazon, de l’engrais, du sable au printemps et en été ou même du sel en saison hivernale. Il en existe plusieurs sortes pour différentes utilisations et pour différents terrains ou surface à couvrir. Gardena propose une large gamme d’épandeurs pour que vous puissiez trouver celui qui conviendra parfaitement à vos besoins.

L’épandeur à main Gardena S

L’épandeur à main est la solution pour les petites surfaces à traiter. Que ce soit pour du sel de voirie, de l’engrais ou de la semence, cet épandeur à main conviendra parfaitement pour les surfaces jusqu’à 100m².

Son principe d’utilisation est assez simple. On fait le même mouvement que lorsqu’on veut semer à la mains, mais avec cet outils vous aurez une réserve dans le bac, et vous aurez aussi la possibilité de gérer le débit d’engrais, de semence ou de sel. La contenance est d’environ 1,2L.

[winamaz single= »B009SGTA9E » template= »horizontal »]

L’épandeur à main Gardena M

Gardena propose aussi un épandeur manuel un peu plus gros que le précédant. Avec celui-ci vous pourrez couvrir une surface de 200m². Les principales différences sont la contenance de l’épandeur, on passe de 1,2kg à 2,0 kilos pour le sel de déneigement par exemple. Son système d’utilisation va aussi changer, tandis qu’avec le Gardena S, vous devez lancer la semence ou le sel, avec la taille M vous n’avez plus qu’à tourner la manivelle pour que, ce que vous voulez semer, soit éjectée.

[winamaz single= »B076X1PJGK » template= »horizontal »]

L’épandeur poussé Gardena L

Avec celui-ci, vous n’avez plus à porter quoi que ce soit. Il vous suffit de pousser l’épandeur pour pouvoir semer, grâce à un système de rotor relié aux roues, dès que ces dernières s’enclancheront, le rotor va venir éjecter la semence. Cela va vous permettre de couvrir de plus grandes surfaces, jusqu’à 400m² ! Avec sa largeur de 45cm, vous pourrez aussi gérer le débit avec la poignée au niveau du guidon. C’est l’outil indispensable si vous voulez refaire votre pelouse ou déneiger le parking devant chez vous.

[winamaz single= »B076HJFJL3″ template= »horizontal »]

Voir aussi  Les gruminettes, vous connaissez ?

L’épandeur Gardena XL

Voilà le plus gros épandeur de la gamme Gardena. Il vous permettra de couvrir une surface jusqu’à 800m². Sa largeur de travaille est comprise entre 1,5m et 6m suivant le réglage que vous allez choisir et ce que vous voulez semer. Il vous permettra aussi d’avoir une plus grande réserve de semence puisque vous pourrez y mettre 4 à 5 kg facilement.

[winamaz single= »B076X38GXM » template= »horizontal »]

L’épandeur combisystem Gardena

Si vous êtes déjà équipé dans la gamme Gardena, en combisystem, c’est à dire que vous pouvez enlever le manche de votre outils, vous avez la solution de choisir le Gardena XL qui vient justement s’adapter sur ce manche. Cela vous permettra d’avoir un épandeur poussé moins cher que le Gardena L.

Effectivement ce système de manche polyvalent est très économique sur le long terme, et vous permet aussi d’avoir des outils qui vous prennent moins de place au rangement.

[winamaz single= »B0001E3QME » template= »horizontal »]

Conclusion

Pour conclure, la gamme d’épandeur Gardena est bien faites et recouvre les différentes demandes que vous pourrez avoir car elle va du tout petit épandeur manuel, au gros épandeur à pousser pour faire beaucoup de surface.

Pour ce qui est de mon avis, les épandeur poussé reste beaucoup plus pratique et beaucoup plus homogène dans la répartition de la semence. Le Gardena L est donc pour un gros coup de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.