La solution pour ramasser les feuilles par Gardena !

En automne, tout le monde est concerné par les feuilles qui tombent. Petit ou grand jardin, vous voulez très certainement les ramasser et vous vous demandez comment. S’il y a bien la solution du râteau pour les petites surfaces, ou alors du souffleur ou de l’aspirateur de feuille pour les plus grandes, il y a aussi la solution du ramasse-feuilles par Gardena. Voyons ça de plus près.

La marque Gardena

La marque Gardena est très connue dans le domaine du jardin, surtout pour ses solutions d’arrosage, mais depuis quelques années également pour ses machines innovantes. Parmi les machines dont nous avions déjà parlé, il y a la tondeuse HandyMower. Cette fois, c’est pour une autre belle trouvaille avec ce ramasse-feuilles manuel.

Un ramasse-feuilles simple et pratique

Si vous ne voulez plus d’une machine bruyante, si vous ne voulez plus avoir besoin de tirer une rallonge électrique, mais que vous en avez ras le bol du râteau et du sac pour ramasser les feuilles dans votre jardin, cet outil est fait pour vous !

Le ramasse-feuilles de chez Gardena fonctionne comme une balayeuse de voirie, mais pour les feuilles. Le principe est assez simple, des brosses à spirales rotatives en plastique soulèvent les feuilles mortes pour les envoyer dans le bac de ramassage.
Les brosses sont entrainées par la rotation des roues, donc quand vous poussez la machine, les brosses tournent.

Vous pouvez très facilement passer un petit coup, même s’il n’y a que quelques feuilles, sans avoir besoin de carburant, de recharge de batterie et surtout, sans déranger les voisins. Ça permet aussi de travailler tôt le matin ou plus tard le soir.

GARDENA Ramasse-Feuilles, Herbe coupée, Épines | Largeur de travail 49 cm, Bac 90L, Hauteur de ramassage réglable,...
  • Nettoyer en automne : La balayeuse mécanique de pelouse sans moteur est idéal pour une collecte rapide des feuilles, des résidus scarifiés et de l’herbe coupée sur de...
  • Un travail qui ménage votre dos : Grâce aux poignées de forme économique, il est aussi possible de travailler en position verticale. Le glissement de la main est...
  • Mécanisme de balayage intégré : Le réglage du balayage est convaincant - la hauteur du retournement peut être adaptée aux exigences de travail de surfaces différentes
  • Stockage peu encombrant : L’aspirateur de feuilles et de pelouses ne requiert pas beaucoup d’espace de rangement
  • Le contenu de la livraison inclut : 1x Aspirateur de feuilles et de pelouse GARDENA

La partie technique du ramasse-feuilles Gardena

Parlons un peu de technique si vous le voulez bien. La largeur de travail est de 49 cm ce qui représente la largeur d’une tondeuse moyenne. Le bac de ramassage à une capacité de 90 L ce qui représente l’équivalent de 2 sacs-poubelle moyen. La pression exercée par les brosses sur le sol est réglable. Autre élément réglable, la longueur (et du coup la hauteur) du guidon, pour travailler dans la meilleure des positions.

Un petit détail qui a son importance, le ramasse-feuilles Gardena fonctionne aussi bien sur votre gazon que sur les allées ou les terrasses. Pas besoin d’avoir deux machines pour ramasser toutes les feuilles. D’ailleurs, il ne ramasse pas que les feuilles, vous pouvez le passer après avoir scarifié pour ramasser les déchets.

Quelques vidéos plutôt que mille mots

Référence d’origine Gardena : 3565-20
Prix public conseillé : 149,99€

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *