Quand on jardine ou qu’on bricole, l’utilisation d’un pulvérisateur se fait souvent ressentir. Il existe de nombreux modèles de pulvérisateur pour des utilisations totalement différentes. Les pulvérisateurs électriques sont en général prévu pour une utilisation assez intensive.
Pourquoi utiliser une version électrique ?
Un pulvérisateur en règle générale peut servir à de nombreuses applications. Pour vous donner une idée, mais la liste est loin d’être exhaustive, un pulvérisateur peut servir à :
- Appliquer un désherbant (de préférence naturel)
- Appliquer un antifongique sur des murs ou une toiture
- Traiter des arbres fruitiers dans un verger
- Traiter des plantes comme des rosiers par exemple
- Appliquer un traitement sur une zone de pelouse

Vous l’aurez compris, un pulvérisateur peut être utilisé dans de nombreux cas, mais toujours pour appliquer un produit liquide. Si vous souhaitez pulvériser de la poudre par exemple, il vous faudra un atomiseur qui est un peu différent.
Là où le pulvérisateur électrique devient intéressant, c’est quand la surface à traiter devient grande. Plus besoin d’actionner la pompe pour maintenir une pression, c’est un petit moteur électrique alimenté par une batterie qui s’en charge. Pour traiter une toiture par exemple, c’est d’autant plus intéressant si vous êtes sur une échelle ou sur un échafaudage.
- Pulvérise à plus de 10 mètres de haut
- Autonomie de la batterie: 5 heures
- Réservoir de 10 litres et aspiration dans un récipient externe
- Puissance de la pompe 5.5 BAR maximum.
- 1m50 de lances carbones, 7 buses
- Faible poids grâce à des plastiques de haute qualité et silencieux avec son fonctionnement sur batterie.
- Ne produisant pas d’émission, il est également autorisé dans les locaux fermés (serres).
- Sac à dos rembourré pour une utilisation prolongée. Porter le pulvérisateur est confortable et pratique.
- Grande ouverture du réservoir 18 L pour faciliter le remplissage, même à partir d’un bidon.
- Avec une seule charge de batterie, une autonomie d’environ 2 heures.
- portée du jet jusqu’à 13 mètres
- Capacité du réservoir: 30 litres
- batterie: lithium-ion 18 V - samsung
- Temps de recharge de la batterie : environ 1h30
- Dimension: L = 40 cm/ P = 35 cm/ h = 110 cm
- Pulvérisateur électrique dorsal REDXARK à batterie rechargeable 12V 8AH. Pression 5.5 Bar. Inutile de pomper l'eau. Autonomie de 4 heures. CUVE DE 16L. Débit de 3.1L/min....
- Permet de pulvériser une grande surface pouvant atteindre 1200 m².
- Témoin de charge numérique.
- Batterie au lithium, plus légère.
- Livré avec potentiomètre de réglage, buse 2 en 1, double buse conique et un chargeur 12V / 8 AH.
- Découvrez un pulvérisateur dorsal à batterie VITO 12V de 8aH - avec une autonomie de 4 heures, une capacité de 16L et un frein de position. Sa pression de 5.5 à 6 bars...
- UTILISATION FACILE : Pulvérisateur avec ouverture large qui permet le remplissage et la vidange rapidement.
- GRANDE QUANTITÉ DE LIQUIDE : Avec sa grande capacité de liquide vous pouvez pulvériser jusqu'à 1200 m² avec un seul remplissage.
- ERGONOMIE TRAVAILLÉE : Pulvérisateur équipé de sangles de transport, dossier en polyuréthane pour éviter un contact direct avec l'équipement.
Les critères pour choisir un pulvérisateur électrique
Pour bien choisir votre pulvérisateur électrique, il y a certains critères à prendre en compte. Bien entendu, il faut adapter ces informations à vos besoins.
- La capacité du réservoir : bien entendu, plus le réservoir est grand et moins vous aurez besoin de le remplir souvent. Mais un grand réservoir signifie aussi du poids. Si c’est un pulvérisateur dorsal, c’est-à-dire que vous l’avez sur le dos, il faut faire attention. Bien entendu, s’il est sur roues, la question ne se pose pas. D’ailleurs, certains modèles font les deux.
- L’autonomie de la batterie : là aussi, la durée de vos travaux à une grande importance. Si vous n’avez besoin que d’une heure pour vos travaux, inutile d’avoir une autonomie de 6h. Dans le sens inverse, c’est déjà plus embêtant.
- La portée de pulvérisation : là encore, tout le monde ne sera pas concerné, mais si vous prévoyez de traiter une toiture, la portée du jet lors de la pulvérisation à une importance. Prévoyez une minimum de 10 m pour être tranquille.
Il reste un critère, mais qui ne dépendra que de vous, c’est le budget. Si vous prévoyez de ne travailler avec le pulvérisateur qu’une ou deux fois dans l’année, il n’est pas nécessaire d’investir une fortune dans du matériel professionnel. Par contre, si l’utilisation est plus intensive, privilégiez une marque connue qui vous permettra de trouver des pièces détachées et de garder votre appareil de nombreuses années.